Une coiffeuse et une toiletteuse prennent soin gratuitement des sans-abris et de leur chien

Ce vendredi 28.12.2018, une coiffeuse et une toiletteuse ont offert gratuitement leurs services aux sans-abris et à leur chien. Elles ont expressément fait le voyage depuis la province de Luxembourg. Les deux jeunes femmes se sont installées avec leur matériel dans la cour de l’Armée du Salut au centre-ville de Bruxelles où des conteneurs de la Fondation Prince Laurent accueillent jusqu’à 15 SDF accompagnés de leur animal.   

Pour la quatrième année consécutive, Maud Labbé donne de son temps pour soigner les chiens des sans-abris. Après deux expériences à Namur et une à Liège, c’est à Bruxelles qu’elle s’est installée avec sa camionnette aménagée avec un bain et une table de soins. « Quand j’étais plus jeune, je suis tombé sur un reportage consacré à une vétérinaire qui allait soigner les animaux des plus démunis dans les stations de métro. C’est là que je me suis dit que plus tard, si j’avais l’occasion, je ferais la même chose avec mon propre service, en l’occurrence le toilettage. Et une fois que j’ai eu ma camionnette, je me suis lancé. Et maintenant depuis quatre ans, je réitère l’action« .

Cette année, Maud Labbé a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour qu’une coiffeuse l’accompagne. Céline Henrottin y a rapidement répondu. « C’est important pour moi. C’est peut-être une journée de perdue pour mes domiciles dans ma région. Mais c’est une très grande journée de gagnée dans mon cœur. Partager ces moments avec ces gens ici, ça n’a pas de prix. C’est avec grand plaisir« .

Pendant que sa chienne profite d’un bon petit bain, Thierry se laisse coiffer et raser. « C’est génial, je vais être tout beau. C’est la première fois que je vois ça. Et pour ma chienne, d’habitude, quand j’ai un studio, je fais ces soins moi-même. Mais là comme je suis ici, je comptais attendre l’été pour la laver. Là j’en profite. Je sais qu’elle va être contente. Et moi aussi, quand elle est propre, je suis content ».

Céline et Maud sont aux petits soins pour les maîtres et leur chien. « Il en faut pour tout le monde« , précise Céline qui s’affaire sur la barbe drue de Thierry. « Quand je leur montre le miroir, je vois sur leur visage que ça leur fait du bien, qu’ils se sentent mieux « .

Source: R.T.B.F.
Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.