Pour ou contre une loi interdisant de laisser son chien dehors dans le froid ?

Aussi vrai que la canicule puisse être fatale à un animal, le froid peut également être très dangereux. C’est la raison pour laquelle une nouvelle loi vient de voir le jour en Pennsylvanie, aux Etats-Unis.

L’Etat de Pennsylvanie vient de légiférer en faveur de la protection animale. Désormais, il est interdit de laisser son chien dehors plus de 30 minutes lorsqu’il fait moins de 0°C. La même règle est valable lorsqu’il fait plus de 32°C dehors.

Dans cette région où les hivers peuvent être vigoureux, la Pennsylvanie souhaite éviter que des animaux meurent de froid (ou de chaud, l’été). Alors que certains propriétaires laissent vivre leurs chiens à l’extérieur, dans leur jardin, l’Etat veut au contraire les inciter à les abriter pour leur sécurité.

Un acte de cruauté ! 

Les propriétaires reconnus coupables d’avoir laissé leur chien dehors plus d’une demi-heure dans ces conditions – ce qui est désormais considéré comme un acte de cruauté – encourent jusqu’à 7 ans de prison et 15 000 dollars d’amende (12 600 euros) en fonction des dommages corporels causés à l’animal.

En France/Belgique, aucune loi à ce jour n’interdit de laisser son animal dehors par des températures très chaudes ou très froides. Mais peut-être devrions-nous nous inspirer du modèle pennsylvanien ?

Source :  Wamiz
Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.