Une chatte battue endure les pires souffrances pour sauver son chaton

« Sweetie » est arrivée au refuge avec la mâchoire cassée et pendante, en mars 2016. Elle agonisait de douleur, pesait 1,8kg et elle avait passé 10 jours sans eau et nourriture. Mais 35 points de suture et un mois plus tard, « Sweetie » a donné naissance à un chaton de 55 grammes. Personne ne savait que la chatte était enceinte…
une-chatte-battue-endure-les-pires-souffrances-pour-sauver-son-chaton-1

« Sweetie » n’avait même pas de lait pour allaiter le chaton. À peine née, la petite boule de poils n’avait pas un bel avenir. Mais le personnel du refuge s’est relayé pour prendre soin du chaton à toute heure du jour et de la nuit. Le chaton a été nommé « Jaax », pour honorer la vétérinaire (Docteur Jennifer Jaax) qui a sauvé la vie de la maman.

une-chatte-battue-endure-les-pires-souffrances-pour-sauver-son-chaton-2

« Sweetie » donnait de l’amour à « Jaax » alors que les employés faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour donner de la nourriture au chaton.

une-chatte-battue-endure-les-pires-souffrances-pour-sauver-son-chaton-3

« Sweetie » avait une telle volonté de vivre. Pendant que je nourrissais le chaton toutes les deux heures, elle regardait et attendait que je finisse pour pouvoir prendre soin de Jaax», raconte Barb Wehmann, une employée du refuge.

Malgré la douleur et sa convalescence, « Sweetie » a toujours fait passer son bébé avant tout en lui donner tout l’amour qu’elle pouvait et en prenant soin de lui.

une-chatte-battue-endure-les-pires-souffrances-pour-sauver-son-chaton-4

Aujourd’hui, « Sweetie » pèse 3,6kg et son âge est estimé à 9 ou 10 ans. Elle a eu deux interventions chirurgicales de la bouche et continue de s’améliorer de jour en jour. « Jaax » a maintenant 5 mois et prend aussi tranquillement un peu de poids.

«Nous pensons que la volonté de vivre de « Sweetie » a été étroitement liée au fait qu’elle voulait sauver son chaton, explique Barb. « Jaax » est âgée de cinq mois et « Sweetie » ne laisse jamais le chaton sans surveillance.»

Source : Waouhmag
Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s