Chat Savannah ou de Bengal: vous devez demander une agrégation pour ces animaux qui peuvent valoir jusqu

Les chats de Bengal et de Savannah sont de plus en plus prisés. Mais ils ne sont pas légaux en Belgique, il faut les déclarer. Vous aurez jusqu’au 31 mars 2016 pour demander une agrégation. 

image

Depuis quelques années, une nouvelle mode est apparue parmi les amateurs d’animaux: de plus en plus de personnes souhaitent posséder un chat de Bengal ou un chat Savannah. Pourtant, ces races sont loin d’être des races domestiques. «Ce sont des hybrides de chats sauvages», nous explique Joel Loir, expert vétérinaire. «Ce sont des espèces qui restent avec un caractère sauvage. Ils sont plus ou moins apprivoisés mais ne sont pas domestiqués! C’est important de le rappeler tout simplement parce que la domestication du chat a pris des milliers d’années à se faire. Il ne faut donc pas jouer à l’apprenti sorcier avec ces races-là».

image

Les caractéristiques de ces espèces? Leur pelage tacheté. «Ils sont donc très faciles à reconnaître», nous explique notre interlocuteur. «Et on les associe davantage au petit félin qu’au chat. Niveau taille, le Savannah est plus grand que le Bengal».

Source :  SudInfo

Attention : L’élevage de Bengal et de Savannah n’est pas soumis à l’AR du 27/04/2007 mais requiert un agrément « Liste Positive »

Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s