Allergie aux poils de chats et de chien: faites vacciner votre animal !!!

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les poils qui déclenchent les allergies mais la salive que nos compagnons déposent sur leurs poils lorsqu’ils se lèchent !

pelade-chat

10 % de la population est allergique aux chats et 5% aux chiens… Ces personnes sont souvent confrontées à des problèmes – parfois très contraignants, dès que le corps détecte la présence de l’allergène, il peut déclencher une cascade de ‘processus allergiques’

– dans la peau (urticaire),
– les poumons (asthme),
– l’estomac (vomissements),

voire des réactions/chocs anaphylactiques, rapides, graves et même potentiellement fatals!

allergies-symp

Le déclencheur allergique chez les chats est la protéine ‘Fel D1’.  Pour les chiens, il y en a 2: ‘Can F1’ et ‘Can F2’. Lors du léchage/de leur toilette, nos animaux de compagnie déposent ces protéines sur leurs poils, protéines qui se déposent ensuite, par transfert, sur les meubles, les vêtements, sur ‘nous’…  Cela rend impossible ou presque, les propriétaires de chat/chien, d’échapper à cet/ces allergène(s) ! 

Dans de nombreux cas, la seule solution proposée par les allergologues était de donner l’animal de compagnie bien-aimé à une autre famille ou d’aller le déposer dans un refuge pour animaux de compagnie… Certains allergiques s’exécutaient sans aucun scrupules mais pour d’autres, cela était inconcevable!!!!

208451_640x480

Une solution aux résultats probants existent!
Depuis, des vaccins ont été mis en place par une équipe de 3 scientifiques, allergologues et immunologues de l’Université de Zurich. Ces vaccins ne sont pas administrables à nous ‘humains’ mais à nos compagnons, et ils permettent de lutter efficacement contre cette fameuse allergie « aux poils ».

Toux, asthme, éternuements, difficultés respiratoires, urticaire, … ne sont bientôt plus que de mauvais souvenirs et les personnes – au départ – allergiques, pourront désormais, profiter pleinement de leur(s) chat(s), de leur(s) chien(s) grâce à:

– « HypoCat » qui réduit la production de la protéine ‘Fel D1’ ‘inutiles aux chats’ , explique Gabriela Senti, une des chercheuses participant au projet, il y a 3 ans déjà,

– « HypoDog » qui agit sur les protéines ‘Can F1’ et ‘Can F2’ comme pour les chats

L’équipe de chercheurs qui a créé « HypoPet », leur société, a déjà été récompensée par un « Swiss Technology Adward » qui chaque année, prime les sociétés aux découvertes les innovantes.

À lire également : Pourquoi et 6comment choisir un chien hypoallergène ?

Rédigé par Snatchy – Source: HypoPet
Advertisements

3 responses to “Allergie aux poils de chats et de chien: faites vacciner votre animal !!!

    • Bonsoir, nous ne sommes pas vétérinaires, nous avons juste partager une information qui nous semblait importante au vu du nombre de personnes allergiques.
      Le mieux serait de voir avec votre vétérinaire 😉
      Ceci étant, nous allons également interroger un vétérinaire pour transmettre l’information.

      J'aime

  1. Ping : Pourquoi et comment choisir un chien hypoallergène ? | Kitkat & Co·

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s