L’Arche de Noé: quand on ouvre les portes pour l’espoir d’une vie meilleure <3

Non pas une mais deux journées ‘Portes ouvertes’ !

L’Arche de Noé n’a de cesse d’essayer de donner une vie meilleure à tous leurs protégés, et des ‘Portes ouvertes’ peuvent être le summum de cette recherche, puisque hormis le fait de faire découvrir le refuge, de passer un bon moment ensemble, de voir les nombreux animaux qui font partie de cette grande famille, il vous sera possible d’adopter !!!

PortesOuvertesQuels sont les engagements de cette ‘équipe qui gagne‘ ?

La mission de l’Arche de Noé ne se limite pas à l’accueil et au placement des animaux hébergés en son sein. L’Arche de Noé lutte contre la prolifération des animaux.
En effet, il y a beaucoup trop d’élevages et certains particuliers font également de la reproduction pour revendre ensuite leurs chiots ou leurs chatons.
Certaines personnes paient 500€ voir 750€ pour un chien/chat parce qu’ils se sont laissés ‘attendrir’ mais bon nombre de ces personnes vont ensuite s’en débarrasser comme d’un objet encombrant parce qu’elles ne savent pas prendre leurs responsabilités.
C’est pourquoi tous les adoptants doivent s’engager, par contrat, à ne pas faire de reproduction avec les animaux qu’ils viennent chercher chez nous. Il y a déjà bien assez de chiens et de chats dans les refuges !

L’Arche de Noé assure le suivi des animaux qui ont la chance d’être adoptés. Toute une équipe de bénévoles travaille à l’Arche de Noé. Beaucoup de bénévoles sont également inspecteurs pour l’Arche. Après une adoption, ils assurent un « suivi » de l’animal. C’est ainsi qu’après quelques mois, s’organise une visite aux adoptants pour voir si le chien ou le chat s’est bien adapté à sa nouvelle vie. Cela aussi fait partie du contrat…
Cela peut paraître un peu sévère – pour certains – mais les animaux qui passent les portes du refuge – n’ont pas eu beaucoup de chance jusque là et l’Arche de Noé tentent de voir que cette fois, ils seront traités et aimés comme ils le méritent. Les adoptants sont en général très compréhensifs et sont même satisfaits de voir que l’on s’intéresse au sort de nos protégés.

 

A marquer, dès à présent, dans vos agendas !

Les samedi 03 et dimanche 04 septembre 2016 de 11h00 à 18h
De 11h à 18h.

Adresse :
Rue Bois des Dames
7020 Maisières
Belgique

Détails :

* Au programme : petite restauration (frites, hamburgers, pizzas, tartes, …), buvette, tombola, ventes, stand photos, et bien d’autres choses encore !

Avec la participation de « Save Romanian strays from a small village in Romania » qui nous parlera du combat pour sauver les chiens roumains, « Végétik » Mons qui vous proposera un stand de sensibilisation à l’éthique alimentaire durable et responsable, et « Relaxi’Dog » pour offrir un massage à vos toutous au profit de nos protégés !

Comme l’année dernière, vous pourrez aussi accrocher un drapeau de vœu tibétain pour souhaiter une adoption rapide au(x) loulou(s) de votre choix !

Et bien entendu, vous pourrez voir nos chiens et nos chats actuellement à l’adoption (sans obligation, les stands se trouvent à l’extérieur du refuge).

L’entrée est gratuite, le parking est facile dans la prairie où se trouvent les stands et les compagnons à pattes sont les bienvenus dans cette même prairie ! (Ces derniers ne peuvent pas rentrer dans le refuge mais nos bénévoles se feront un plaisir de les garder pour vous le temps que vous fassiez le tour des cages.)

Vous avez envie de nous soutenir ? Alors rendez-vous les 3 et 4 septembre de 11h à 18h ! On vous attend 😉 .

(PS : pour ceux qui souhaiteraient apporter un petit quelque chose pour nos loulous, nous avons en priorité besoin de litière pour chats et de pâtée pour chatons, merci !)

Divers :
Refuge accessible pour voir nos chiens et nos chats.
Parking facile.
Les amis à pattes sont les bienvenus.
Entrée gratuite

Plus d’infos :
Tel: +32 65 34 77 97
Mail: contact@archedenoeasbl.be


Venez nombreux ! 🙂

13419074_1212476772129807_2076143271043613004_n

Page Facebook relative aux portes ouvertes : https://www.facebook.com/events/1626956287623030/
Page Facebook dédiée à l’Arche de Noé : https://www.facebook.com/Arche.de.Noe.ASBL/
Article précédent rédigé par Kitkat & Co : https://kitkatandco.wordpress.com/2016/03/07/une-equipe-qui-gagne/

Mise en ligne par Snatchy
Advertisements

One response to “L’Arche de Noé: quand on ouvre les portes pour l’espoir d’une vie meilleure <3

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s