Ch’Abbaye ou le village chats de Forest/Bruxelles

Ch’Abbaye est avant tout une formidable aventure où la synergie entre l’humain, l’animal et un coin de nature en pleine capitale ont fait ‘match’!

ef3ed7bbc2f660e40823be8ac11cfa3e

Partant d’un triste constat, une surpopulation sans cesse grandissante des chats errants, quelques riverains et autres ont décidé de retrousser leurs manches, pour mettre en place ce village où vivent quelques chats errants.

Après de nombreuses discussions, des recherches, des réunions, la commune de Forest, comprenant l’intérêt de gérer cette population a donné son accord 😉

Ensuite, il a fallu concrétiser le village, ce qui est maintenant chose faite depuis mi mai 2016.

Ces étapes là, nous allons les nommer « la 1ere pierre », mais si nous voulons bâtir quelques choses de solide, qui perdurera dans le temps, nous aurons besoin de VOUS!
Oui… Vous 😉 Nous aurons besoin de vous pour toutes les autres pierres…

La recherche de nourriture, de paille, de main d’oeuvre, la recherche d’aide au trappage, au co voiturage pour faire stériliser ces matous, la recherche de familles d’accueil de courtes durées (FACD) lors des stérilisations ou de longues durées (FALD) pour les chats qui nécessitent une adoption, …

Nous aurons encore besoin de vous pour partager « nos informations », « nos besoins », … Nous aurons besoin de vous à chaque étape 😉

Comme indiqué, si Ch’Abbaye a pu voir ses fondations se mettre en place, c’est également grâce à une formidable aventure humaine, rassemblant des Forestois, des Bruxellois, des privés, des associations, des membres du personnel de l’administration communale, qui avaient au départ un point commun :
– Améliorer les conditions de vie des chats errants !

Qui dit personnes différentes dit compétences différentes… Des personnes sur le terrain (Dominique, Pascale et ses fistons, Xavier), des aides logistiques (Nathalie), des soutiens et « sponsors (France, Christophe, Patricia), des constructeurs et réparateurs (Xavier, François, Christophe), des nourrisseu-rs/ses, des trappeu-rs/ses, … Ch’Abbaye est le fruit d’un travail d’équipe, tout simplement, une équipe dont nous ne pouvons citer tout le monde mais pour laquelle nous remercions tout le monde !

Envie de suivre les aventures de la ‘Ch’Abbaye‘? Rendez-vous sur la page Facebook : https://www.facebook.com/groups/241481432893447/

Contact : ladycat.chabbaye@gmail.com

Les Ch’Abbaystes 😉

Voir Ch’Abbaye en vidéo, via du reportage Be1 (ex Télé Bruxelles)

Ch’Abbaye : Un village pour chats à Forest

Rédigé par Snatchy
Advertisements

4 responses to “Ch’Abbaye ou le village chats de Forest/Bruxelles

  1. Bonjour ! J’ai vu un reportage sur votre activité en faveur des chats errants , et aimerais vous aider moi qui suis une passionnée de chats

    À très bientôt 🐾

    J'aime

    • Bonsoir Shantal,

      Pourriez vous nous en dire plus sur le reportage ? Sur quelle chaîne et quand???? Si nous parvenons à avoir l’émission en streaming, nous pourrions l’ajouter sur notre article 😉 Merci !

      Pour apporter une aide – concrète et précieuse – il est préférable de passer par la page Facebook de « Ch’Abbaye » via le lien: https://www.facebook.com/groups/241481432893447/

      Si vous n’êtes pas adepte des réseaux sociaux, envoyez-nous un mail à : kitkatetcompagnie@gmail.com, et nous transmettrons ☺

      Merci à vous pour votre proposition, qui espérons-le, fera des émules 😀

      J'aime

  2. Bonjour Shantal,
    En tout premier, merci pour votre proposition d’aide qui est plus que bienvenue!
    Nous avons bien un groupe créé pour suivre et informer du CH’abbaye (même au niveau le plus concret 😉 d’un toit à réparer par l’un de « nos » hommes par exemple).
    Vous pouvez me joindre par mail sur ladycat.chabbaye@gmail.com et sur facebook à mon nom Pascale Rombouts (je ne mets pas mon n° de GSM ici, mais si vous avez une adresse mail, je vous l’envoie. Il faut juste savoir que je suis souvent en réunions boulot le jour et ne peux pas toujours répondre alors directement, mais il est possible de laisser un message sur ma boite vocale).
    Au grand plaisir de vous lire, vous entendre, vous rencontrer,
    Pascale

    Liké par 1 person

  3. Ping : Ch’Abbaye ou le village chats de Forest/Bruxelles | Les Annus de Kitkat&Co·

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s