Pour ne pas qu’il soit oublié… Pour ne pas qu’il soit euthanasié…

 « Nous nous voulons pas faire les procès des agissements visiblement du passé de l’Etoile de Bonté mais que tout soit fait pour retrouver le lâche ayant abandonné Star et qu’ensuite il trouve une super famille ! »

En ce 7 mars 2016, Facebook s’est enflammé – à raison – pour ce chien, un Amstaff, abandonné et attaché sur un parking derrière l’école « Les Ursulines » à Ghlin.

Tout a commencé par la publication de Maton Fabian…

FB_IMG_1457440530688-1

Ce monsieur a contacté la Police qui a fait le ‘nécessaire’.

Ayant pu, dès le départ, lire des commentaires pas très agréables, il est important que les internautes, touchés par le triste sort de ce chien, ne se trompent pas de coupable ! Tout le monde n’a pas la《fibre animale》, tout le monde n’a pas la possibilité de ramener un animal en détresse chez lui, à priori encore plus lorsque l’animal en question a une mauvaise réputation – à tort, nous qui aimons les animaux nous le savons pertinemment bien! Le véritable coupable est le monstre qui a attaché ce pauvre chien là ! C’est lui qui est à blâmer, mais pour ça, il serait bien de pouvoir l’identifier !FB_IMG_1457349427844

Toujours est-il que la Police a fait son boulot : elle est venue récupérer le chien et l’a amené dans un refuge…

Malheureusement pour ce pauvre chien qui a déjà connu cet abandon, alors qu’il aurait pu être déposé ailleurs mais a été amené à l’Etoile de Bonté!

Nous le savons tous, même si l’Étoile de Bonté fait ce qu’elle peut – grâce entre autres à de supers bénévoles, ce lieu pratique également l’euthanasie !!!

Il est donc impératif que nous montrions à ce refuge que nous nous préoccupons du sort de « Star« . Nous l’avons nommé comme cela pour conjurer le sort et dans l’espoir que « l’heure de gloire » que nous souhaitons lui apporter permettra que Star trouve très vite – après le délai légal – une super famille d’adoption !

Que faire pour que Star ne soit pas oublié ? Dans l’espoir qu’il ne sera pas euthanasié?

Dans un 1er temps, il faut nous mobiliser ! Prenons chaque jour des nouvelles de Star à l’Étoile de Bonté !

– Par téléphone, par mail, sur les réseaux sociaux, … Montrons leur que nous sommes avec Star!

Ensuite, partageons encore et encore, la recherche d’identification du propriétaire de Star! Il y a bien quelqu’un quelque part qui le reconnaîtra ? Dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an… (Avis de recherche)

Une fois le propriétaire formellement identifié la SPA pourra faire les démarches nécessaires pour porter plainte et là encore, nous veillerons ensemble, à ce que ce soit fait!

Ensuite, lorsque Star sera mis à l’adoption, il nous faudra partager l’information pour toucher le plus de personne possible !

Le bien-être de Star, c’est ici et maintenant mais c’est surtout ensemble ! FB_IMG_1457349427844-1

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de Star et cherchez à savoir comment l’adopter, c’est super mais n’oubliez pas qu’il y a des « Star anonymes » qui peuplent le refuge, parfois depuis de nombreuses années… Et qui méritent tout autant une super famille d’adoption !

Prenez contact avec le refuge !

Rédigé par Snatchy
Advertisements

80 responses to “Pour ne pas qu’il soit oublié… Pour ne pas qu’il soit euthanasié…

  1. Ne vous trompez pas de cible Star est une victime il ne doit pas payé de sa vie pour la lachetée de son pseudo maitre!! il a le droit de vivre avec une famille aimante et je lui souhaite de tous mon coeur.

    J'aime

  2. Pauvre bête ne le tuer pas il a déjà assez souffert de son abandon l qissez lui une chance de tetrouve une famille qui l aimera jusqu a la fin de sa bie

    J'aime

  3. Voyez le beau Star du jour… Qui fait craquer visiblement pas mal de monde 😉
    Alors les amis, n’oubliez pas qu’adopter doit être un acte réfléchi, mûri 😉
    Et n’oubliez pas les « Star anonymes »… L’Étoile de Bonté peut vous renseigner sur leurs protégés à l’adoption, contactez les ou allez sur place !

    En attendant… La Star du jour…. : https://facebook.com/story.php?story_fbid=1018340174905334&id=733583513381003

    J'aime

  4. moi j »ai 2 Staff,je ne ferai jamais une chose comme sa honte a la personne qui a FAI sa on prend un chien et après on jette comme une merde honte a vous d’avoir faits sa j’espère qui il a une conscience d’avoir fait sa salopard

    J'aime

  5. bonjour à tous, c’était bien de se mobiliser pour qu’il ne soit pas soi-disant euthanasié par l’étoile de bonté à quaregnon (chose que vraisemblablement ils n’avaient pas l’intention de faire), mais maintenant, qui pour l’adopter???

    J'aime

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s