Un vol de Range Rover déjoué par un chihuahua!

Chanel a permis aux policiers de la zone Marlow d’interpeller deux jeunes voleurs très bien équipés...

Vol Chihuahua 2

C’est un très joli coup de filet que l’on doit non seulement aux policiers de la zone Marlow – Uccle, Watermael-Boitsfort & Auderghem – qui sont parvenus à interpeller dans la nuit de jeudi à vendredi les deux jeunes voleurs d’une Range Rover Sport – dernier cri d’une valeur de « 110.000 euros » – mais également à… Chanel : le chihuahua qui a réveillé le propriétaire du bolide de luxe au beau milieu de la nuit et lui a permis de donner l’alerte à temps !

C’est vraiment incroyable ; digne d’un film ; il était aux alentours de 3h30 du matin ; je dormais ; le petit chien – qui appartient à l’un de mes amis et que je garde quand il est en vacances – s’est mis à sauter dans tous les sens autour de mon lit pour me réveiller ; j’ai allumé la lumière en pensant à une fuite de gaz ou à un incendie, raconte le propriétaire du bolide de luxe.

Et de poursuivre :

Chanel a directement couru vers la fenêtre ; je l’ai suivi ; je me suis alors rendu compte que c’était en fait pour ma voiture qui est stationnée sur le parking juste en face de chez moi ; elle avait ses phares allumés ; deux voleurs venaient de s’y introduire par effraction et de la démarrer ; ils ont pris la fuite en me voyant à la fenêtre.

Notre témoin a aussitôt alerté la police qui est arrivée très rapidement sur place et a interpellé les deux auteurs des faits un peu plus loin dans sa rue – rue de Stalle à Uccle – alors qu’ils marchaient chacun sur un trottoir différent pour tenter de passer incognito.

Vol Chihuahua 1Âgés de 17 et 18 ans, ils étaient en possession d’un matériel des plus sophistiqués : soit d’un passe-partout estampillé Range Rover – un autre Jaguar ! – et d’un transpondeur pour configurer des nouvelles clés ; le tout permettant de s’emparer de tels véhicules en quelques secondes aussi incroyable que cela puisse paraître.

Mais pourquoi alors ces deux jeunes voleurs avaient-ils au préalable pris le soin de fracturer la Range Rover Sport à l’aide d’un pavé – leur petit marteau brise-vitre n’ayant pas suffi à venir à bout ni de la fenêtre ni du toit ouvrant – pour uniquement y voler un Coyote dans la boîte à gants dans un premier temps ?

« Simple technique de précaution pour s’assurer de pouvoir voler la voiture tranquillement », ont-ils en substance révélé aux enquêteurs. Autrement dit : si et seulement si leurs agissements n’ont attiré l’attention de personne, ils reviennent pour voler le véhicule ; sinon ils prennent la poudre d’escampette pour éviter de se faire pincer.

Quant à savoir où ils ont réussi à s’équiper aussi bien ? « J’ai trouvé mon boîtier par terre près de la station Osseghem », a inventé l’un. « Je l’ai ramassé par terre dans la rue de Stalle ; il était marqué Range Rover ; je me suis dit : pourquoi pas essayer », a osé prétendre l’autre.

Toujours est-il que deux Range Rover ont été volées à Uccle pas plus tard que la semaine passée – l’une rue de Boetendael ; l’autre rue de… Stalle – et que cela pourrait bien être leur œuvre déjà. Il faut également savoir que sur les deux derniers mois, pas moins de trente-cinq BMW ont également été volées dans le coin en tout ou en partie : les auteurs n’ayant parfois eu l’occasion de s’emparer que du volant contenant le GPS !

Source :  La Dernière Heure
Réagissez, postez votre commentaire

