Un cadeau qui ne s’offre pas!

Oui, un animal est un cadeau de la vie mais un animal ne s’offre pas!!!

Combien de chiens, de chats sont offerts aux enfants, en guise de « cadeau de Noël » et se retrouvent quelques semaines plus tard abandonnés ? Bien plus que vous ne l’imaginiez…
Donné à autrui… Déposé dans un refuge… Vendu… Laissé sur le bord de la route… Quelque soit la manière c’est un abandon!

Adopter un animal doit être un acte réfléchi! Avoir un animal est un engagement sur le long terme !
– engagement affectif,
– engagement éducatif,
– engagement de temps,
– engagement moral,
– engagement d’argent !

Vous comptiez mettre sous le sapin, une « jolie petite boule de poils« , posez-vous les bonnes questions : (liste de questions non exhaustive !!!!!)
– mon logement est-il adapté pour y vivre avec un animal de compagnie ?
– suivant l’animal de compagnie qui me 《fait envie》, suis-je assez renseigné(e) sur les traits de caractère commun à ce type/cette race ?
– suis-je prêt(e) à garder mon animal 20 ans?
– ai-je assez de temps entre le travail, les enfants, la maison, à consacrer à mon animal de compagnie ?
– financièrement, suis-je capable d’assumer un animal ? Même si celui-ci est malade (les frais vétérinaires peuvent s’avérer très importants) ?
– suis-je assez renseigné(e) sur les frais tels que la puce d’identification, la stérilisation, la vaccination annuelle, les vermifuges, … ?
– que se passera-t-il pour mon animal de compagnie si il m’arrivait quelque chose ?
– …

Alors pour que le plus beau des Noël ne deviennent pas le pire, si vous comptiez mettre un gros noeud rouge autour de ce petit chaton « tellement craquant » ou de ce petit chiot « si mignon…. si trognon » CHANGEZ D’IDÉE !

Une publicité Canal Plus de cette fin d’année 2015 est d’ailleurs très représentative:

Lire également: https://kitkatandco.wordpress.com/2016/12/04/tres-prisees-a-noel-ces-plantes-sont-dangereuses-pour-votre-chat/

Source : Snatchy
One response to “Un cadeau qui ne s’offre pas!

  1. Ping : Très prisées à Noël, ces plantes sont dangereuses pour votre chat! | Kitkat & Co·

Réagissez, postez votre commentaire

