Un SDF se fait confisquer sa chienne par des policiers: « Rendez-moi Sheila, elle est tout ce qu’il me reste ! »

IIlias, un sans-abri, s’est fait confisquer sa chienne par les policiers. Les riverains se mobilisent pour qu’on la lui rende…

55d5d46d3570b546535de22a

Illias, un sans-abri de 23 ans, est au bord de la crise de nerfs ! Et pour cause, cela fait maintenant six jours que des policiers de la zone Midi sont venus emporter sa chienne, prénommée Sheila. « Elle est tout ce qu’il me reste », nous explique ce jeune homme, décrit par le voisinage comme un« amoureux des animaux. »

« Les policiers l’ont emporté, ainsi que ses neuf petits, suite à une plainte déposée par une dame qui prétendait qu’ils étaient maltraités. C’est totalement faux ! », s’insurge Ilias, dépité, qui squatte depuis octobre un logement mis à disposition par le Foyer anderlechtois situé au 12 rue du symbole. C’est dans cette maison totalement délabrée que vit ce père de deux enfants, qui peut compter sur le soutien de nombreux riverains du quartier.

« Cette situation est scandaleuse », s’insurge André, 88 ans, « l’argument selon lequel ces chiens sont maltraités, privés de nourriture et d’eau est faux », déplore cet habitant de la maison d’en face. « Au début, quand on a vu Ilias dans cette maison à l’abandon, nous étions naturellement méfiants. Mais on s’est rapidement rendu compte que ce garçon était adorable et qu’il prenait soin de ses animaux », poursuit-il.« Nous lui fournissons un plat chaud tous les soirs et les habitants de la rue nourrissent ses animaux qui sont bien soignés », explique Lucienne, 80 ans, la compagne d’André.

Vendredi dernier, il est environ 14 heures lorsqu’une patrouille de police, accompagnée de la brigade canine, débarque dans la maison occupée par Ilias. Le jeune homme ne se trouvait pas dans le logement, mais bien ses chiens. Les policiers les ont alors emmenés avant de les placer chez Veeweyde, le refuge pour animaux.

« Lorsque je suis rentré, les policiers m’ont passé les menottes devant une cohorte de riverains interloqués par la situation, avant de me conduire au commissariat central de Démosthène. Je suis resté pendant 7 heures en cellule », explique Ilias. « Une fois sorti, les policiers m’ont expliqué que mes chiens avaient été déposés au refuge pour animaux où je devais les récupérer. Je dois désormais payer beaucoup d’argent pour les récupérer, » déplore Ilias, qui peut compter sur la solidarité des riverains du nom de la même rue, qui ont l’intention de se cotiser pour que ce sans-abri puisse récupérer sa chienne de trois ans, appréciée et adoptée par tout le quartier.
55d5d55735708aa4379ef8daCe mercredi, Ilias s’est rendu au commissariat où les policiers lui ont expliqué qu’il doit impérativement disposer d’une adresse fixe pour récupérer Sheila, qui n’est donc pas prête de retrouver son maître tout de suite.

Source: La Dernière Heure

Advertisements

3 responses to “Un SDF se fait confisquer sa chienne par des policiers: « Rendez-moi Sheila, elle est tout ce qu’il me reste ! »

  1. marre de voir que ce sont les bon maitres pauvres ou riches qui paient pour les irresponsables et les maltraitants réelles ……………. rendez lui sa chienne et aidez le en sortant de la rue

    J'aime

  2. Je connais très bien l’association Veeweyde . Sur base d’un de mes dossiers son ancien président à été inculpé. Dans le cas qui nous occupe je pense qu’il faut stériliser la chienne lui restituer et assurer une guidance . Il n’était pas en mesure d’assumer 9 chiots qu’en aurait il fait . Que serait il devenu ? Comment les aurait il nourris fait vacciner, pucé et stériliser. Toutes ces questions ont leurs importances, il aurait d’ailleurs fallut intervenir plutôt. Lui restituer les chiots serait inconscient.

    Il est raisonnable de demander à Veeweyde de ne pas les euthanasiés et de se mobiliser pour trouver des adoptants responsables qui auront le temps de sens occupés et les moyens de les assumer . Nous pouvons faire transféré de la nourriture au SDF pour son chien s’il lui est restitué et éventuellement des habits décent pour lui. La chaîne bleus mondiale à Bruxelles tel 026735330 , peut aussi utilement intervenir . Léon Roufosse

    J'aime

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s