Je suis passé à la Croix Bleue… Une lettre…

Après avoir lu ceci, vous ne pourrez plus dire: « On ne savait pas! »

Voici un courrier reçu que nous tenions à partager avec vous! Nous y avons juste changer les noms.

banner_top_1


Bonjour,

Toujours à la recherche de Choupinou, le chat de ma voisine disparu, je me suis rendue à la Croix Bleue (ils ne prennent pas le téléphone pour les disparus, il faut le signaler par mail!).

chat_dessin_bluedarkat_-_fotolia

J’ai été surprise de constater qu’il n’y avait que 7 ou 8 chats maximum alors que tous les refuges sont bondés en ce moment.

hqdefault

J’avais pris mon chien (comme depuis le début de mes recherches) avec moi parce que ce petit chat l’aimait beaucoup et allait dormir dans ses pattes.  De plus, Marius est plus physionomiste que moi, et a un meilleur odorat. Ils n’ont pas du tout apprécié et j’ai obtenu qu’un bénévole le tienne à l’extérieur, mais, on m’a donné 3 minutes maximum pour aller voir.

chien1Ce n’est pas là que l’on rencontre beaucoup d’amour des animaux, ni de gentillesse envers les personnes qui cherchent un animal disparu.

2487580507_1

Lorsque j’ai essayé de savoir s’il y avait quelque fois plus de chats à adopter, je me suis heurtée à  un mutisme.

On peut adopter là, mais ne pas déposer d’animaux.

Des démarches ont été faites en ce sens à la commune d’Ixelles qui ne dépose plus d’animaux là, ceux qui sont trouvés sur la commune vont à Veeyede, qui, sans être parfait, est quand même mieux ou Help Animals (encore beaucoup mieux). Catrescue étant parmi les meilleurs.

La Croix Bleue aurait pourtant eu un bénéfice hors dons de 15 000 € il y a quelques années (d’après un avocat), et cela ne les empêche pas de ne garder qu’un quota minimum de chiens laissant plus de la moitié des cages vides et continuant à euthanasier tous les mercredis matin.

Je comprends que certains refuges doivent euthanasier en période de vacances (+ abandons et – d’adoptions) si les cages sont trop pleines, mais, pas avec + de la moitié des cages libres.

Je ne l’ai pas vérifié par moi-même, mais l’on m’a dit avoir vu leur camionnette à Erasme près des labos de vivisection.  Il faut savoir que l’on élève des souris, rats, lapins, cobayes, etc pour la vivisection (des animaux faciles à élever et se faire reproduire), mais en ce qui concerne les chats et chiens, on les prend où on les trouve…

Tu peux comprendre ma peur que ce petit chat ait été déposé là par des gens qui croyaient bien faire.

Lettre reçue par mail en août 2015

One response to “Je suis passé à la Croix Bleue… Une lettre…

  1. Ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas une adepte de Cat Rescue mais cet article a été retranscrit comme il a été reçu hormis pour les noms des animaux. Ceci montre bien que je sais faire la différence !
    Oui, je ne comprends pas que la direction de Cat Rescue puisse se gausser de vouloir, selon ses propres termes, devenir ‹le leader de la protection animale›, oui, je ne conçois pas certaines discriminations animalières qui sont faites, oui je ne comprends pas mieux que l’on puisse se permettre de se substituer au paiement d’une adoption d’un chat que le refuge avait refusé MAIS oui Cat Rescue a de supers bénévoles qui font très souvent de belles choses 😉

    J'aime

Réagissez, postez votre commentaire

