Vous êtes témoin ? Aidez-les ! Aidez-nous !

La mendicité avec des animaux est moins communément appelé vol par ruse et est interdite en Belgique.
Créateur de collages vidéo_hoILgt
En vue d’identifier, au mieux, les animaux utilisés pour la mendicité et leurs utilisateurs, nous avons décidé de mettre un fichier d’images reprenant les dates, heures et lieux de vos/nos constats. (Outre le fichier des personnes prêtes à s’investir)

Vous êtes témoin ? Vous pouvez agir !

1) Rendez-vous au commissariat le plus proche : mieux qu’un appel (nous avons testé !
Si l’animal n’est pas en ordre de vaccination et/ou d’identification ou que la maltraitance est avérée, les autorités sont censées remettre l’animal à un refuge/Spa…. Malheureusement, il a de fortes probabilités pour que l’animal soit euthanasié…
Maintenant, si vous le pouvez, annoncez directement qu’en cas de saisie de l’animal, vous vous constituez « famille d’accueil ». Si les agents aiment les animaux, ils pourraient en tenir compte. A vous ensuite, de rechercher une association qui pourra protéger l’animal.
(Nous allons essayer de trouver des coordonnées d’agents, d’inspecteurs, de commissaires de police touchés par le bien-être animal, vers qui il serait possible de se retourner. Si vous avez des pistes, mettez-nous en contact, merci)

2) Photographiez et/ou filmez et envoyez-nous le plus d’information possible sur votre triste constat (jour, heure, lieu, avec une femme/un homme, animal réactif ou non, mise à dispo de nourriture et/ou d’eau,…) à : kitkatetcompagnie@gmail.com
Si vous êtes témoin à 11h00 puis à nouveau à 17h, envoyez-nous les images des 2 constats.

Cela nous permettra d’identifier les animaux et de les suivre, …
Aussi, cela pourra servir de preuves si parvenons à faire que la justice s’en mêle !

Sans vous, nous ne pourrons pas mettre tout en place pour que cela s’arrête… Enfin !!!

Pour info, voyez également ceci :
https://kitkatandco.wordpress.com/2015/04/23/les-animaux-outils-de-la-mendicite/

Rédigé par Snatchy
Advertisements

8 responses to “Vous êtes témoin ? Aidez-les ! Aidez-nous !

      • Il faut EN MEME TEMPS porter plainte sur le fomulaire en ligne.Mais ce n’est pas assez rapide. Et il faut plusieurs plaintes pour la même situation, de petits c..s en ont déjà profité pr régler leur compte avec des voisins. Ce sont souvent des illégaux et ils ne restent pas à la même place sur une journée. On peut revenir à des moments différents mais sans garantie de les retrouver. De plus, c’est une mafia, ils font partie d’une organisation, le trafic d’animaux se trouve en 3è place, après celui des armes et de la drogue. Pas moyen de faire autrement que d’appeler la police. Avec l’espoir que le refuge où il sera conduit ne pratique pas l’euthanasie. Ca existe !

        J'aime

      • La plainte serait bien mais trop lente…. Nous essayons d’identifier les différents lieux, personnes,… Pour essayer de pouvoir agir à notre manière certes, pas évident mais ceux que nous sauvons seront ensuite vaccinés, stérilisés, pucés pour être ensuite adopté

        J'aime

  1. Oui et il faut aussi bien observer si ce sont les mêmes personnes avec le même chien. J’ai vu un jour un PETIT garçon avec un chiot , bien sûr je lui ai posé des questions sur lui et le toutou, il m’a dit qu’il donnait son chien ou plutôt qu’il le vendait. Apeuré le gamin et des adultes sont apparus et m’on demandé des sous. Rien donné, j’avais vu une affichette avec une recherche de ce chien. J’ai téléphoné, les gens sont allés voir et……..plus
    personne tout ça en 20 minutes. Un peu plus tard j’ai revu ce chien AVEC des adultes. Pas su approcher, ils m’ont vu et sont partis donc prudence et observation.

    J'aime

    • Comme vous dites ! Maintenant notre action est jeune, nous ferons des erreurs mais elles nous permettrons d’évoluer ! Et le fichier image permettra à aider fortement 😉

      J'aime

  2. Le projet est magnifique mais agir avec discrétion me semble plus judicieux…un fichier non accessible publiquement me semble intéressant. Ce sont des réseaux extrêmement dangereux et organises.

    J'aime

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s