La mendicité avec des animaux

La mendicité avec des jeunes chiens est un réel fléau, qui se pratique de plus en plus, avec le retour des beaux jours… Vous n’avez pas pu rater ce triste constat. Où que vous alliez, pour peu que le lieu soit fréquenté, vous croisez une personne qui pratique la mendicité… avec un animal  !

1908203_552542518182267_7048645062370600131_n-1

Les chiens, et parfois même les chats ont remplacé peu à peu, les sempiternels enfants que nous avions l’habitude de cotoyer visuellement parlant, jusqu’à il y a peu.

Et même si nous sommes tous d’accord sur le fait qu’aucun enfant n’a à se retrouver dans cette situation, depuis que la Belgique a cherché à protéger les enfants (*1), ce qui est une bonne chose, malheureusement ce sont les loulous qui trinquent !

MENDICITE ROM

Pour « combler les pertes », il a bien fallu que ces réseaux de la mendicité, se recyclent.. Et il ne leur a pas fallu très longtemps pour comprendre que de remplacer les enfants par des bébés chiens était pour eux synonyme de « Jackpot » ! Mais aviez-vous constaté que bien souvent, les « loulous » qui les accompagnent sont complètement amorphes ? Le net regorge de faits relatant que ces derniers, outre le fait qu’ils soient maltraités, sont drogués car il est impératif que les toutous restent tranquilles des heures durant et surtout qu’ils se laissent toucher par tous ! Ben oui, il faut bien attendrir le chaland, dans l’espoir que celui-ci sera touché et achètera un des petit chien… Pour jouer des violons, ils sont forts ces mendiants, et en quittant les lieux avec votre petite boule de poils totalement craquante dans les bras, vous serez persuadé d’avoir fait une bonne action… Malheureusement, il n’en est rien… mendiant-son-chien-et-rat-51112316 Demain ou après demain, le même mendiant/vendeur, sera présent sur les trottoirs, avec un autre chiot, espérant berner une autre bonne âme… Mais normalement, des chiens, ça ne se trouvent pas au coin des rues, si ? Normalement non, mais là encore, les réseaux sont bien organisé… Entre vols de chien et reproduction intensive et abusive, ils ont de quoi combler nos désirs, mais à quel prix ? Et nous ne parlons pas ici d’argent, mais ça… vous l’aviez compris ! Enough about me...where did your parents go wrong?(Blank inside) Nous ne rentrerons pas plus dans le sujet cette fois-ci, d’autres articles viendront certainement compléter celui-ci. Si vous êtes témoin du triste sort de ces animaux, ne restez pas les bras croisés ! Mettez-vous en retrait, utilisez votre smartphone pour faire quelques photos en toute discrétion et appelez la Police en témoignant pour qu’elle intervienne et déposez également une plainte en complétant le formulaire des service d’inspection vétérinaire de la région où se sont passé les faits.

Porter plainte pour des faits :

– à Bruxelles : http://www.environnement.brussels/forms/formulaire-de-plainte-bien-etre-animal

– en Wallonie :  http://enquetes.valid.wallonie.be/limesurvey_mrw_new/index.php/684929/lang-fr (si cela ne s’ouvre pas, passez par : http://www.wallonie.be/fr/bienetreanimal#plainte )

– en région flamande :  http://lv-vlaanderen.be/dierenwelzijn/start.php

N’hésitez pas à nous faire part des situations dont vous êtes témoin par mail ou via Facebook en message privé ! 

Nous essayons de mettre en place un réseau mais sans vous, nous ne pouvons rien…. Merci de lire : https://kitkatandco.wordpress.com/2015/04/23/les-animaux-outils-de-la-mendicite/

(*1 : L’exploitation de la précarité en droit pénal )

Rédigé par Snatchy
Advertisements

8 responses to “La mendicité avec des animaux

  1. Ping : Les animaux outils de la mendicité ! | Kitkat & Co·

  2. Ping : Vous êtes témoin ? Aidez-les ! Aidez-nous ! | Kitkat & Co·

  3. Bonjour
    Vu rue Neuve ce 21 mai SDF avec chat blanc ( qui dort bien sûr)
    Il est présent également le vendredi matin avec le
    Même chat voire chien au petit marché de Braine L’alleud .
    Lorsque je m’adresse a lui c’est « moi parle pas français »
    Que peux t’on faire?
    Merci
    Anne

    J'aime

    • Malheureusement la police ne peut pas toujours intervenir assez rapidement quant aux refuges, il y a dans ce cas, de grandes probabilités que l’animal soit euthanasié….

      J'aime

  4. bonjour, j ai vu a plusieurs reprises les jours de marche dans ma petite ville de province, un homme mendiant accompagne d un chien ! pas jeune ni vieux, apparemment en bonne sante mais obligez de rester de longues heures immobiles a cote du mendiant, j ignore si c est son chien, et ce monsieur s attire la sympathie de nombreuses personnes, pas la mienne en tous cas ! j ai cherche un article de loi ou un reglement quelconque concernant la mendicite avec un animal , ici , appremment, en bonne sante, pouvez vous m eclairer svpl, merci claudine

    J'aime

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s