La chienne Xéna, éventrée et brûlée… (Article & pétition)

L’animal, une american staffordshire, a été victime des sévices de son maître.
DH

Les habitants d’un quartier de Marche-en-Famenne sont sous le choc après la découverte abominable, lundi 2 septembre 2013, rue des Ecomennes, du cadavre calciné d’un encore jeune chien dont plusieurs témoignages ajoutent qu’il était également éventré.

L’animal, une femelle d’American Staffordshire d’environ 18 mois, était brûlé sur les deux-tiers du corps, arrière train et pattes arrière et avant comprises. Des viscères étaient visibles. Selon les premiers éléments connus, Xéna a été tuée par son maître.

Son cadavre a été abandonné caché près d’une entrée de garage. La SPA Chiens Perdus sans Collier a été appelée.

Avec son poil blanc et feu de l’animal, le maître a rapidement été identifié : un jeune homme qui possédait l’animal depuis quelques semaines et ne l’avait jamais fait pucer. Ses voisins savaient qu’il maltraitait le chien. On l’avait entendu dire qu’ »un jour, il le tuerait ».

Rue des Ecomennes , Jonathan Remacle confirme. C’est lui qui a trouvé la dépouille. « On voyait qu’il maltraitait sa chienne. Il la battait, il la tirait par son collier étrangleur, il criait pour rien sur elle. »

La semaine passée, des voisins avaient proposé de s’occuper du pauvre animal. Son maître avait refusé, répondant que « c’était son chien, point barre ».

Xéna aurait été tuée la nuit de dimanche à lundi et c’est lundi dans la journée que la dépouille atrocement calcinée a été trouvée dans un coin discret de cette rue des Ecomennes. « Et c’était un beau chien », confie M. Joseph Denis qui a dû prendre des photos. « On le voyait à sa tête que c’était une belle bête. Quand on voit cela, on se dit que c’est plus que de la bêtise humaine. On se demande ce dont est capable un bonhomme qui fait cela. »

Jonathan Remacle connaît le maître : « Je voyais bien qu’il maltraitait Xéna. En plus ce chien était mal nourri. J’étais prêt à la reprendre. C’était un chien gentil, jouette et qui faisait toujours la folle et cherchait des câlins. Il avait reçu Xéna de quelqu’un de Barvaux il y a un ou deux mois. Il me disait de m’occuper de mes affaires. »

Le maître n’a pas été revu hier. « Se cache-t-il ? » s’interrogent les voisins. « Les rideaux sont tirés. » Selon la SPA, l’agent de quartier a d’abord refusé de dresser PV pour cruauté, malgré la loi de 1986 sur le bien-être et la protection. Un vétérinaire pratiquera l’autopsie.

À la SPA qui a porté plainte, Mme Suzanne Blokken estime que Xéna pesait six kilos trop peu pour un Amstaff de cet âge.

Une pétition a été lancée, un appel à la justice belge, pour une condamnation importante à l’encontre du meurtrier de Xéna. Merci de signer cette pétition !

www.change.org/fr/pétitions/a-la-justice-belge-pour-une-condamnation-importante-pour-le-meurtre-de-xena

Source: http://www.dhnet.be/
Advertisements

11 responses to “La chienne Xéna, éventrée et brûlée… (Article & pétition)

  1. Allez-y Zingara1961, crier voire hurler votre colère !!! Il faut que la justice nous entende puisque Xéna n’a pas eu la chance d’avoir un maître digne de ce nom, il faut que nous tous, qui lisons l’histoire de Xéna, fassions entendre notre voix en signant cette pétition !!!!!!

    J'aime

  2. il n y as pas de mot et d actions qui seront assez forte pour arreter ces meurtres d animaux on parle de spa mais moi meme ayant du me separer d un chien il y a quelque année j ai appris que le nouveau proprio l avais abbattu porter plainte je l ai fait a le gendarmerie et aupres de la spa mais tjrs rien apres 5 ans .si je pouvais je signerais cette petition mais quand je vais sur le site sa bloque que faire d autre

    J'aime

  3. je considère cette acte comme un crime ceux qui tue et maltraite les animaux sont des criminels et des ordures qui eux mêmes ne devraient pas vivres, ils faudrait leurs faire pareils et les laissées souffrir pendant un bon moment pour leurs montrer ce que ca fait de souffrir.

    J'aime

  4. c’est tout a fait honteux, pauvre Xena, qui pensait avoir trouvé sa maison, et au lieu de cela elle a trouver l’horreur, je suis toujours en colère face à des sales types pareils…..

    J'aime

  5. Je ne dirais qu’une chose : DONNEZ MOI L’ADRESSE DE CE F*** DE P*** !!!!!!!! JE monte en Belgique et ce mec la on en entendra plus parler !!!! Je saurais lui faire payer une telle atrocité , d’une maniere telle qu’on ne retrouvera Rien de cette ordure sans nom ! Quand je vois comment se comporte l’etre humain , j’ai autant de bonnes raisons d’aimer ma chienne , et lui prodiguer les meilleurs soins que je ne donnerais meme pas a un humain ! Le seul sors que je reserverais a cette immonde crevure c’est une mort lente et certainement tres douloureuse !!!

    J'aime

    • Bonjour Laurent, afin de ne pas changer le sens de vos propos, j’ai juste mis des ‘*’, je ne souhaite pas laisser ce genre de mot sur notre site, étant responsable de son contenu 😉
      Merci pour votre compréhension. Snatchy by Kitkat & Co

      J'aime

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s