Un girafon décède à la naissance à Bellewaerde

BELGA_PICTURE_43063130La naissance très attendue du deuxième girafon à Bellewaerde ne s’est pas bien terminée, indiquent samedi les responsables et les soigneurs du département animalier du parc d’attractions dans un communiqué de presse.

Le girafon est mort à la naissance. La mise à bas de la girafe Ghonda a commencé vendredi soir vers 21h30, précise le communiqué. Seule une patte du girafon était visible et les soigneurs ont dû attendre « un long moment » avant que la deuxième patte et la tête du petit n’apparaissent enfin. « Après une longue et épuisante mise bas, finalement, le petit est né naturellement », indiquent les soigneurs. Mais le vétérinaire de l’Université de Gand a constaté que le girafon, inerte, était mort à la naissance.

« Albert, l’autre girafon né le 3 juillet, n’aura pas de nouveau compagnon dans la savane », regrettent les responsables du parc d’attractions. « Vu les circonstances, la girafe Ghonda se porte bien. Elle restera les prochains jours avec sa famille de girafes à Bellewaerde Park pour calmement surmonter ce moment difficile. »

Source: http://www.dhnet.be/
Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s