La Corse se mobilise pour un chien martyr

Une scène d’horreur s’est déroulée  dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier des Salines à Ajaccio. Un chien a été retrouvé mort sur un parking. Il aurait été traîné par une moto sur plusieurs mètres, et aurait succombé à ses blessures. Depuis, le Net se mobilise pour retrouver l’assassin.

Traîne par une moto…. « Le chien martyr », c’est le nom que les internautes ont donné à ce pauvre chien qu’une moto aurait vraisemblablement trainé dans les rues des Salines. C’est un passant qui a donné l’alerte, lorsqu’il a trouvé l’animal gisant sur un parking, en train de se vider de son sang.

Ce drame n’a pas laissé les Corses indifférents. Depuis, les habitants de l’île de Beauté mettent tout en œuvre pour retrouver l’auteur de ce crime. Et pour ce faire, ils comptent bien s’aider des réseaux sociaux.

Appel à témoins

« Cette pauvre bête à été attachée à un véhicule et traînée sur des centaines de mètres avant de se vider de son sang sur ce parking. C’était dans la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier des Salines (les traces des tortures infligées à la pauvre bête partent du Crédit Agricole) » voilà ce que dénonce le groupe Facebook « Le Chien des Salines » créé en hommage au chien décédé.

Appel à témoin

L’objectif de ce groupe ? Retrouver la personne qui a commis cet acte de barbarie, et le faire payer. Un appel à témoins a donc été lancé dans le but de recueillir les propos de personnes qui auraient vu l’homme traîner ce chien attaché à sa moto dans la nuit de mercredi 31 juillet à jeudi 1er aout.

« Nous recherchons l’auteur de cette cruauté envers animal. Toute information nous est utile. Si vous avez vu, photos, etc…manifestez-vous. Il faut que l’auteur paye, c’est de la barbarie pure et nous défendons les droits de nos amis a 4 pattes, si vous avez un animal, si vous les aimez, aidez-nous pour qu’une telle chose ne se reproduise pas ! Merci. » 

Une plainte a été déposée, et une enquête est en cours. Elle devrait notamment permettre de confirmer si l’animal a bel et bien été traîné par une moto, car ce n’est en effet pour l’instant qu’une supposition. Les images d’une caméra de surveillance devraient pouvoir en dire plus très prochainement…

chien-mort-moto-facebook

Source: http://wamiz.com/
Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s