Un Yorkshire sauve sa maîtresse d’un ours

yorkshire-enerveLes chiens, quelque soit leur taille, nous ont toujours défendu contre les animaux sauvages et ce, depuis des siècles. Dans cette histoire, cette dame âgée chez qui un ours s’est invité, doit son salut à son Yorkshire nommé Joe qui a attaqué et mis en fuite l’intrus.

Mardi 23 juillet 2013, dans la matinée, Deborah Epstein se repose sous le porche de sa maison du New Jersey. Elle est en compagnie de son chien Joe, un Yorshire qu’elle a adopté dans un refuge et se remet d’un accident de voiture récent.

Le téléphone sonne et la dame âgée se rend alors à l’intérieur de la maison pour répondre. Alors qu’elle a laissé la pote ouverte derrière elle, elle entend son chien aboyer sans relâche. Joe a l’habitude d’aboyer à la venue de visiteurs mais là, ses aboiements sont plus fort qu’à l’accoutumée.

Deborah Epstein part donc à la rencontre de son chien dans la maison et tombe sur un ours qui semble se diriger vers le bol de nourriture du chien. Elle est effrayée mais Joe, qui ne montre aucun signe de peur, n’est pas décidé à laisser l’ours lui piquer son bol de nourriture et s’inviter dans la maison. Le chien de 2,7 kg aboie et attaque alors l’ours jusqu’à le mettre en fuite :

Joe était en train de l’attaquer. Naturellement l’ours se dirigeait vers son bol de nourriture mais on ne touche pas au bol de nourriture de Joe. Il tournait autour de l’ours et l’a finalement chassé par la porte. (Témoignage de Deborah Epstein).

Quand on sait qu’un ours brun pèse entre 120 kg et 280 kg selon les régions et que Joe, le Yorkshire, pèse 2,7 kg, on se dit que le rapport de force est déséquilibré. Mais de tout temps, nos compagnons à quatre pattes nous ont défendu contre les animaux sauvages et notamment contre les ours grâce à leur aboiements et à leur instinct de défense.

Désormais Deborah Epstein pensera a refermer la porte derrière elle pour éviter ce genre d’invitation surprise, les ours étant communs dans son voisinage et dans l’Etat du New Jersey. La dame conclut :

Je l’ai sauvé d’une fourrière et il m’a sauvé d’un ours.

Pour terminer, voici le reportage d’une chaîne télévisée :

Logo Vidéo - 50x50

Source: http://www.guide-du-chien.com/
Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s