Condamnée à de la prison ferme pour avoir jeté un chiot aux ordures

Les actes de cruauté envers les animaux restent souvent impunis, et les responsables peu condamnés en France. Mais outre-Manche, aux États unis, certains États ne prennent pas à la légère ces actes et condamnent sévèrement les responsables. En voici un exemple : 

Les faits se sont déroulés au mois de février dernier, dans la ville de Muncie dans l’Indiana, aux États unis. Un employé du service des ordures jetait les poubelles de son camion quand il entendit des gémissements provenant des ordures. Il fouilla alors dans les ordures et découvrit un chiot tremblant de froid, couvert de déchets. Sans tarder, il prit le chiot avec lui dans la cabine de son camion pour le réchauffer.

Choqué par sa découverte, il emmena immédiatement le chiot au service des ordures afin de le nourrir et lui donner à boire. En effet, le chiot lâchement jeté à la poubelle était sur le point de mourir de faim et de froid. Après avoir mangé et s’être réchauffé, le chiot âgé de seulement 6 semaines commença à se rétablir. L’agent des poubelles qui a sauvé le chiot, Mike Upchunch, le nomma Garby et l’adopta.

Condamnée - 300x215

La responsable de cette acte de cruauté se nomme Shemika Robinson et est âgée de 36 ans. Ce n’est hélas pas la première fois qu’elle agit de la sorte et le juge l’a bien compris. Reconnue coupable d’acte de cruauté envers les animaux, le juge Bennington l’a condamné à 180 jours de prison ferme et 50 heures de travail d’intérêt général. Il lui est également interdit de posséder un animal dans le futur. Elle devra effectuer ses heures de travail auprès de l’’Animal Care and Control’ de Muncie.

Garby est maintenant entre de bonne mains auprès de son sauveur, Mike Upchunch, qui a même ouvert une page Facebook sur laquelle il donne régulièrement des nouvelles de Garby.

Source: Le Guide du Chien

Advertisements

Réagissez, postez votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s